Une animation qui permet de disposer les légendes des éléments anatomiques des appareils reproducteurs.
Interaction : oui
Source : Viasvt
Une animation qui permet de disposer les légendes des éléments anatomiques des appareils reproducteurs.
Interaction : oui
Source : Viasvt
Animations interactives ayant pour but de montrer :
comment la muqueuse utérine et un follicule ovarien évoluent au cours du cycle féminin,
de comprendre à quels moments du cycle une fécondation est théoriquement possible,
d’observer comment agissent les contraceptifs.
Interaction : oui
Source : Académie de Normandie
Les interrelations entre le sexe biologique, l’identité de genre et l’orientation sexuelle et affective sont complexes, uniques à chacun-e d’entre nous, et fluctuent au cours du développement et de la vie. Voici un outil, utilisé par certain-e-s spécialistes, qui permet à chacun de situer son ressenti personnel autour du sexe, du genre et de la sexualité. Il permet à chacun-e de définir son propre mix de féminin et de masculin !
Source : dionyziz. Modifié, amélioré et traduit par Leia.
Combien d’enfants par femme ?
Une femme a généralement moins d’enfants que sa capacité biologique ne le lui permet. Cette animation permet de simuler le nombre d’enfants qu’une femme pourrait avoir au cours de sa vie en faisant varier différents facteurs.
Interaction : oui
Source : INED (Institut National d’Études Démographiques)
L’animation proposée ici permet aux élèves de se mettre dans la peau d’un médecin de service de Procréation Médicalement Assistée. Il s’agit de proposer un diagnostic sur une situation d’infertilité et une technique de PMA en relation avec ce diagnostic.
Cette animation a été développée à partir d’une activité de L. Hadad (Lycée C. Claudel, Vauréal).
Interaction : non
Source : Académie de Versailles