Télécharger une vidéo sur le net

Télécharger une vidéo sur le net peut s’avérer utile en cas d’absence de connexion en classe ou de filtres empêchant son accès.

Cette rubrique vous propose trois possibilités de téléchargement :
- le logiciel PC
- les extensions de navigateur
- le service en ligne


Articles de cette rubrique

  • (Outil numérique) Télécharger une vidéo en utilisant le logiciel 4K Vidéo Downloader

    4K Video Downloader est un logiciel multi plateforme qui permet de télécharger rapidement et gratuitement les vidéos présentes sur les plateformes de stockage de vidéos en ligne. Un logiciel complet qui fonctionne avec la plupart des services de stockage vidéo comme YouTube ou Viméo mais aussi Facebook, Flickr ou encore SoundCloud avec à chaque fois la qualité maximale offerte par la vidéo.

    Utilisation : Windows, IOS ou Linux.
    Prix : Version de base gratuite.
    Pour un usage complet et sans limites, il vous faudra acheter une licence. Comptez une quinzaine d’euros pour un usage sur 1 à 3 ordinateurs.

  • (Outil numérique) Télécharger une vidéo en utilisant le logiciel Captvty

    Captvty est un logiciel gratuit qui offre de nombreuses possibilités :
    télécharger des émissions, séries, documentaires, téléfilms (…) qui ont été diffusés à la télévision, regarder la tv en direct, enregistrer en direct un programme, capturer des vidéos YouTube, Dailymotion, Vimeo...et convertir des vidéos.

    Utilisation : Logiciel PC Windows
    Prix : Gratuit

  • (Outil numérique) Télécharger une vidéo en utilisant un service en ligne

    L’un des moyens les plus simples pour capturer des vidéos consiste à utiliser un service en ligne : il vous suffit pour cela de compléter le champ prévu avec l’adresse web de la vidéo qui vous intéresse (en réalisant un copié-collé). Aucun logiciel n’est donc à télécharger.
    La plupart des services en ligne vous propose de télécharger des vidéos YouTube ou Dailymotion...mais bien d’autres plateformes sont accessibles...

    Utilisation : En ligne
    Prix : Gratuit