Les neurosciences en éducation
Les neurosciences en éducation est un ouvrage de la collection " Mythes et réalités " dans lequel des enseignants, chercheurs confrontent " les nouvelles croyances " répandues en neurosciences aux résultats d’études, de recherches les plus récentes, permettant ainsi :
de comprendre et interpréter les études scientifiques avec du recul,
de déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité ex : " tout se joue avant 3 ans ",
de former un avis éclairé sur les enjeux éducatifs de cette décennie.
Vous trouverez dans ce livre 8 neuromythes "décortiqués " .
Les neuromythes sont les suivants :
1 : Dans l’IRM, tout s’éclaire.
2 : Tout se joue avant 1/2/3/4/5/6/7/8 ans.
3 : À chacun son style d’apprentissage.
4 : Il existe 8 formes et demie d’intelligence.
5 : Quand je dors, j’apprends.
6 : Se tromper, c’est échouer.
7 : Si je veux, je peux.
8 : Au contact des écrans, notre cerveau et notre façon d’apprendre se transforment.
Attention, aucun mythe ne sortira indemne de cet ouvrage !
Bonne lecture.
Voir en ligne : Les neurosciences en éducation