(Conférence) Enseigner les neurosciences
Huit conférences (Février 2016) sur le thème « Enseigner les neurosciences »
Diaporamas des conférences : Colloque neurosciences.pdf
1. Enseigner les neurosciences : approches historique, didactique, biologique et éthique - Annie Ray
Durée : 19’33
2. Éléments d’histoire des neurosciences et repères historiques - Jean-Gaël Barbara
Durée : 32’22
3. Apprendre la physiologie nerveuse : représentation des élèves et problématiques possibles du collège à la formation des enseignants - Yann Lhoste
Durée : 29’55
4. Rôle des synapses dans la mémoire des pathologies du système nerveux - Alain Buisson
Durée : 36’26
5. Régulation de la prise alimentaire : entre nécessité métabolique et récompense - Serge Luquet
Durée : 34’43
6. La plasticité cérébrale post-lésionnelle - François Chollet
Durée : 35’50
7. Les données de neuroimagerie : des questions socialement vives pour l’enseignement - Grégoire Molinatti
Durée : 36’51
8. Imagerie cérébrale et prédiction de sortie de coma : aspects médicaux et éthiques - Louis Puybasset
Durée : 32’33
Source : AFPSVT (Association pour la formation des professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre)
Voir en ligne : http://afpsvt.fr/enseigner-les-neur...