Qui sommes-nous ?

Le Qui sommes-nous ? « victime » :
Nous sommes trois pauvres enseignants de SVT. Nous travaillons en Collège et en Lycée à temps complet (18 heures de cours, des heures sup, de nombreuses réunions, des préparations de cours et 20h de correction de copies) dans cette bucolique région parisienne (académie de Créteil et de Versailles). Afin de donner un peu de sens à notre statut de fonctionnaire, on s’est senti obligé de travailler comme des forcenés, sur le peu de temps personnel qui nous reste, à répertorier des ressources SVT pour l’ensemble de la communauté éducative qui probablement ne s’en servira jamais.

Le Qui sommes-nous ? « vantard » :
Nous sommes trois enseignants exceptionnels tant dans le domaine pédagogique que relationnel avec les élèves. Extrêmement appréciés par notre hiérarchie, notamment par nos inspecteurs pédagogiques qui nous citent comme modèles, nous pensons être à deux doigts des palmes académiques. Ce site ne peut que renforcer notre aura et n’est qu’un pâle reflet de notre talent. C’est une modeste contribution pour tous nos confrères qui ont encore du mal à surfer sur internet afin de trouver des ressources pédagogiques pour construire leur cours.

Le Qui sommes-nous ? « raisons cachées »
Nous sommes trois enseignants en mal de reconnaissance tant de la part de nos élèves que de notre hiérarchie. Nous tentons de nous faire connaitre avec ce site car comme le disait Andy Warhol « À l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale. » Et si, en plus, on peut se faire un peu de "fric" pour arrondir nos fins de mois difficiles, on ne va pas cracher dessus…

Le Qui sommes-nous ? « historique »
Nous sommes trois enseignants (Claude Perrin, Sandie et Maxence de Valonne). Il y a trois ans de cela, nous nous sommes rencontrés au ministère pour travailler sur l’évaluation CEDRE en SVT (évaluation réalisée sur échantillons à l’échelle nationale). C’est en discutant pendant la pause du midi avec une chouquette dans la main gauche et un café dans la main droite que nous avons décidé de pallier à une absence qui pour nous, nous semblait essentielle : répertorier toutes les ressources possibles en SVT afin d’aider les enseignants (confirmés ou débutants) à construire des activités pédagogiques autour des TICE. Dès lors, nous nous sommes réunis à plusieurs reprises dans une brasserie Parisienne pour réfléchir et élaborer le projet qui est aujourd’hui sous vos yeux et qui, espérons-le, répondra à vos attentes.

Dans la même rubrique